La base militaire

20140620_162446

 

Située non loin du lac St-Denis, et après une petite ascension sur la route abandonnée qui y mène , on ne peut qu’être impressionné lorsqu’on l’aperçoit pour la première fois. Comme vous pouvez le constater sur la photo , la base est devenue un canevas géants pour les graffeurs. Tout ce qui ce trouvais à l’intérieur de la base a été démantelé.

La région a accueillit la base durant les années 1950 à 1980 pendant la guerre froide dans le but de faire de la surveillance aérienne dans la région de Montréal et du sud-ouest du Québec pour le compte du NORAD (commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord). Elle fut démantelée un peu avant la fin de la guerre froide autour de 1987. Lorsque l’on arrive au sommet , on ne peu s’empêcher d’admirer le paysage magnifique de la région.

20140620_163458

Sur la petite route qui mène à la base , plusieurs petits chemins mènent à d’autres endroits où l’on peu observer où se trouvaient les maisons des soldats. Malheureusement il ne reste que le solage. Par contre lorsque nous sommes passé, quelqu’un y avait vraisemblablement vidé le contenu de sa maison. Une pile de bric-a-brac gisait au sol.

 

Merci de partager Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Reddit

Laisser un commentaire