La terrible Doréa

DSC_1556-1

Ahh l’institut Doréa !

Lieu de tant de légendes urbaines et remplie d’histoire.
Situé à Franklin près des frontières américaines, les histoires fusent de toutes parts à propos de cet endroit. Il est très difficile de trouver de l’information sur l’institut en tant que tel. Certains disent qu’il est abandonné depuis 1970, 1990 et 1995.

DSC_1558

Chose certaine , il a accueilli les orphelins de Duplessis ; ces orphelins n’avaient rien de personnes malades. Dans les années 60 le gouvernement du Québec (Maurice Duplessis) en coopération avec l’église catholique a élaboré un stratagème pour obtenir des subventions du gouvernement fédéral pour ces enfants. Donc ils ont transféré les orphelins dans des centres de soins ou dans des asiles déjà existants comme celle de Doréa. Sur le site on retrouve des aires de jeux pour enfants ainsi que plusieurs bâtiments qui servaient de maison au personnel et même des écoles et une garderie.

Bien sur , tous connait le triste sort qui a été réservé à des milliers d’enfants (violence physique, viol, violence psychologique et autre abus de toute sorte).

DSC_1561-2

Ce qui fait en sorte que le bâtiment a une célèbre mais aussi une triste réputation, certains le disent même hanté. Personnellement lorsque nous y sommes allé , nous n’avons rien vu de spécial.

Selon certains témoignages, l’institut a accueilli plus tard , des personnes souffrant de déficience mental et qui y ont été très bien traités, dommage que l’ont ne conserve que les mauvais souvenirs.

Nous croyons qu’il est important de mentionner que sur plusieurs pancartes , il est écrit que toute personne qui se fait prendre sur le terrain sans l’autorisation du propriétaire recevra une amende de 200$.DSC_1559DSC_1568

Merci de partager Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Reddit

Laisser un commentaire