À propos

Nous sommes un couple de Montréal qui sillonne les routes du Québec à toute les fins de semaines lorsque la météo le permet. Nous parcourons 1000 km par fin de semaine et tentons d’explorer toutes les routes des villages que nous visitons. À l’aide d’une carte routière, nous marquons les routes où nous sommes déjà passé pour ne pas les visiter deux fois. Ainsi nous sommes en mesure de bien quadriller un village pour qu’aucune maison nous échappes.

Nous nous efforçons de répertorier et aussi de connaître l’histoire des maisons abandonnées du Québec. Les maisons abandonnées fascine tout le monde sur tout les niveaux ; que ce soit pour les fans de paranormal, les photographes, les passionnés d’histoire et d’architecture. Nous avons une étique que nous appliquons rigoureusement : on ne brise/vol aucun objet, on ne défonce pas lorsque les maisons sont barricadées et nous ne faisons aucun vandalisme. Nous essayons toujours de trouver le propriétaire avant de commencer notre  »exploration » pour avoir son accord. Surtout (et malheureusement pour certain) nous n’indiquons aucune adresse par respect des lieux et pour les préservés du vandalisme.

Amateur de généalogie, lorsque nous trouvons des indices dans les maisons (lettres, documents, journaux), nous les notons et arrivé à la maison , c’est à ce moment que les recherches commencent. Nous avons été en mesure de reconstruire l’arbre généalogique de plusieurs familles qui y habitaient et dans certains cas, des photographies étaient disponible sur certains sites de généalogie.

Ces maisons portent l’empreinte du passage d’une vie de plusieurs génération, respectons-les.

Merci de partager Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Reddit